Mediflash
Présentation
Avant la création de cette webapp, les établissements de santé devaient appeler ou envoyer un e-mail pour enregistrer une demande de renfort. Un processus long et chronophage, autant pour eux que pour les équipes Mediflash.
L’objectif : leur permettre de saisir leurs besoins en toute autonomie et de suivre en temps réel les soignants qui interviennent chez eux.
Solution
En charge du design et du cadrage produit, j’ai travaillé en parallèle du lancement de l’app soignant pour concevoir cette webapp.
Immersions et interviews dans plusieurs établissements pour comprendre les usages et contraintes.
Lancement d’un MVP auprès d’établissements partenaires pour recueillir des retours immédiats.
Adaptation et enrichissement de l’UI Kit mobile pour une version desktop cohérente et fluide.
Formulaire de création de demande rapide, mémorisant les préférences de chaque établissement.
Résultat
Le déploiement a permis d’avoir un établissement sur deux quotidiennement actif sur la webapp. Le gain de temps a été significatif : temps de traitement divisé par 3 pour les équipes opérationnelles Mediflash et par 2 côté établissements.
Le projet est encore en phase de test en ce moment, avec un design encore en cours d’itération avant une version finale plus propre.